National Security Agency

Bienvenue sur le site officiel de la N.S.A.


    Qu'est-ce qu'est la N.S.A. ?

    Partagez
    avatar
    diablox737
    Admin

    Messages : 7
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Qu'est-ce qu'est la N.S.A. ?

    Message par diablox737 le Jeu 2 Mar - 22:05

    La National Security Agency (NSA, « Agence nationale de la sécurité ») est un organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis, responsable du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d'information et de traitement des données du gouvernement américain.

    La N.S.A. est chargée de diriger les activités de cryptologie du gouvernement américain. La cryptologie, selon sa définition, comprend deux missions principales :

    Signals Intelligence (SIGINT), c'est-à-dire le renseignement d'origine électromagnétique ;
    Information Assurance (IA), la sécurité des systèmes de communications et de traitement des données.

    Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le renseignement d'origine électromagnétique (Communications Intelligence ou COMINT) joua un rôle important dans la conduite de la guerre par les États-Unis. Les « éléments cryptologiques des services » (éléments des forces armées des États-Unis chargés de l'écoute et du décryptage des communications ennemies) de l'US Army et de l'US Navy remportèrent, en coopération avec leurs homologues britanniques, de nombreux succès contre les communications japonaises et allemandes dans les opérations Magic et Ultra. Combinés à la radiogoniométrie (direction finding ou DF), l'analyse de trafic et l'exploitation du texte diffusé en clair (non chiffré), le COMINT fournit énormément de renseignements.

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 19:05